Veille juridique: LA "LOCATION INTELLIGENCE"
- Ariitaia Shrk

- 16 mars 2021
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 6 oct. 2021
Veille 1
Grâce aux progrès réalisés dans la récolte et l'analyse des données de géolocalisation, des sociétés de conseil comme Skyhook ou Deloitte proposent d'utiliser ces données pour mieux comprendre dans quel contexte évoluent leurs clients.
La géolocalisation, souvent associée au simple couple longitude et latitude, a depuis évolué et permet d'établir un contexte autour des usages clients. Ainsi, l'intersection de milliards de smartphones avec leurs multiples géolocalisations (des aéroports aux stades, en passant par les campus d'universités ou encore les cafés) ouvre la voie d'un mariage entre l'intelligence client et le ciblage publicitaire mobile.
Ainsi, une marque peut aujourd'hui déterminer quand un client est dans l'un de ses magasins physiques ou en ligne, mais cela ne représente qu'une fraction de la journée de ce client. Comprendre dans quel contexte géographique il évolue, c'est mieux comprendre ses usages et les activités qu'il apprécie, en dehors de cette marque. La technologie de géolocalisation a assez évolué pour désormais permettre aux marques d'aller au-delà du simple message géo localisé et ainsi en apprendre plus sur le client : comprendre qui il est, quelles sont ses préférences, où il va, où il passe son temps, afin de concevoir des campagnes marketing plus adaptées.


Commentaires