veille technologique: Bose
- Ariitaia Shrk

- 16 mars 2021
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 6 oct. 2021
Veille 8
les Bose Frames, des lunettes audio augmentées qui veulent remplacer vos écouteurs
Après avoir vu, et surtout entendu, ce qu’elles ont dans le ventre, les Bose Frames sont une sorte de chimère technologique entre le casque audio bluetooth et une paire de Ray-Ban, le tout saupoudré de réalité augmentée.
On vous propose un rapide aperçu de ces fameuses Bose Frames en attendant notre prochain test plus complet.
Lunettes connectées, mais de soleil avant tout
Côté look, les Bose Frames ressemblent peu ou prou à une paire de lunettes de soleil classiques comme les “Wayfarer” de Ray-Ban mais avec une finition plastique assez banale.
Les branches qui contiennent tout le paquetage technologique de la partie audio sont évidemment plus épaisses que sur des lunettes classiques, mais le design global reste sobre et plutôt élégant pour un poids de 45 grammes.
Elles se déclinent en deux versions: “Alto” pour un cadre angulaire et “Rondo” pour, faut-il le préciser?- un cadre plus arrondi. Les deux styles partagent dans tous les cas les mêmes caractéristiques techniques ainsi que le prix.
Connectées certes, les Bose Frames restent des lunettes de soleil avant tout avec des verres “Bose Lenses” qui “protègent de 99% des rayons UV-A/UV-B”, promet le constructeur (la classification des rayons ultraviolets en fonction de leur intensité et leur nocivité de A à C, Ndlr).
Les verres sont également interchangeables plus ou moins facilement (en poussant hors de leur socle). Comptez environ 25 euros pour une paire de verres (ou 35 pour des verres polarisés), de quoi interroger sur leur qualité de fabrication et leur taux de protection.


Commentaires